7 raisons pour lesquelles avoir un chat est bon pour votre santé
Avoir un chat n’est pas seulement bon pour le moral, c’est aussi bon pour votre santé tant physique que psychique. C’est en tout cas ce que démontrent les chercheurs étude après étude et qui se révèle être vrai. Mais de quelle manière les chats contribuent-ils au bien-être de leurs propriétaires ? Vous serez surpris de découvrir tous les effets bénéfiques qu’ils peuvent avoir sur nous !
- La santé du cœur
Et si pour soigner votre cœur, il vous suffisait d’avoir un chat ?
- La stabilité émotionnelle
Solitaire, mais pas sans mon chat ?
La compagnie d’un chat permettrait de se sentir mieux surtout quand on est de nature solitaire. Que vous soyez veufs ou célibataires, la complicité que vous entretenez avec votre chat est bénéfique.
- Une baisse de la tension artérielle
Qu’est ce qu’on se sent bien quand on caresse son chat !
Vous l’avez surement remarqué, quand on a caresse un animal, on se sent plus calme ! En effet, caresser un chat a un effet apaisant qui baisserait la pression artérielle.
- La réduction du stress
Prendre soin de votre chat et surtout avoir un chat à câliner contribue à réduire le niveau de stress. Le ronronnement du chat a un effet apaisant sur le propriétaire.
- Garant de votre équilibre mentale
Si le chat nous apaise, il a aussi des effets positifs sur notre santé mentale en particulier sur les personnes âgées, les étudiants et les personnes atteintes de maladies chroniques. Il nous fait du bien et nous aide à garder des idées positives.
- Renforcement des os
Le ronronnement du chat a un rythme méditatif qui vous aide à vous recentrer surtout quand vous le prenez dans vos bras la fréquence du ronronnement du chat peut réellement guérir les fractures osseuses.
- Vivre plus longtemps
On dit que les chats ont 9 vies, et si c’était pour vivre aussi longtemps que leurs propriétaires ?
Contrairement aux autres animaux, les chats peuvent vivre 20 ans soit l’équivalent de 100 ans en vie humaine. Une longévité qui coïncide souvent avec celle de leur propriétaire. Ces derniers vivraient plus longtemps que ceux qui ne possèdent pas de chat.
Morale de l’histoire ? Les chats sont tout simplement géniaux ! Vous ne pourrez plus vous passer d’eux tant ils sont bénéfiques pour votre santé.